Tout savoir sur l’apprentissage : espace entreprise de L’École Énergie Tech

Accueil / Tout savoir sur l’apprentissage : espace entreprise de L’École Énergie Tech

Consultez nos pages consacrées à l’accueil d’un apprenti :

Accueillir un apprenti

taxe d'apprentissage

Aides financières

Embaucher un apprenti : les quatre principales raisons

• vous renforcez vos équipes
  • vous disposez de toute la durée de l’apprentissage pour former l’apprenti.e et l’initier à votre culture d’entreprise
  • le contrat d’apprentissage correspond souvent à une démarche de pré-recrutement, c’est une manière d’assurer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)
  • si votre entreprise emploie moins de 250 salarié.e.s et que vous recrutez un ou une apprenti.e de niveau inférieur ou égal au Bac, vous bénéficiez depuis le 1er janvier 2019 d’une aide financière unique qui varie selon l’année d’apprentissage (entre 4 125€ maximum pour la première année d’exécution du contrat et 1 200€ maximum pour la troisième année d’exécution du contrat)

Pourquoi embaucher un apprenti École Énergie Tech : les entreprises témoignent

« Les recrutements avec le CFA Afanem sont de qualité. Nous sommes dans une étroite collaboration. Dès qu’on a connaissance de nos besoins d’alternance, nous les transmettons et l’équipe va tout faire pour trouver le bon profil ».

Agathe BOUGAS

chargée de Ressources humaines, Dalkia

« Dans notre secteur technique, on a plus de postes que de personnes qualifiées pour nos métiers de technico-commerciaux. On peine vraiment à recruter. L’apprentissage est un moyen de former les jeunes à nos façons de faire et de les fidéliser ».

Jorge DE SOUSA

chef de ventes habitat Ile-de-France Ouest, Isol & Ventil

« Au-delà de former à nos méthodes de ventes, l’apprentissage nous permet de diffuser nos singularités. Le savoir-être étant chez nous prépondérant, nous pouvons façonner les jeunes en leur inculquant certaines valeurs qui nous sont chères».

Frédéric TANIS

responsable RH, Orvif (Négoce Sanitaire Chauffage Plomberie)

Pour plus d’informations contactez Sara SAHNOUN, Responsable des relations entreprises, recrutement et partenariats.

CONTACTEZ-NOUS