À quoi sert la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage, qu’est-ce que c’est ?

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire que doivent verser toutes les entreprises. Elle représente 0,68% de la masse salariale. Elle sert à financer les formations professionnelles. Plus largement, elle sert à votre profession pour former ses futurs collaborateurs dans une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Pourquoi verser la taxe d’apprentissage ?

• vous participez aux projets de formation par apprentissage en collaboration avec les organisations professionnelles
  • vous devenez partenaire d’un organisme proche du monde professionnel
  • vous bénéficiez d’un contact privilégié avec notre équipe

Verser la taxe d’apprentissage

La loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 a modifié en profondeur la formation professionnelle et son financement. 87% de la taxe d’apprentissage est à verser pour 2020 à l’OPCO. Elle sera ensuite, dès 2021, directement prélevée par l’URSSAF.

Les 13% qui restent :

• peuvent être versés en argent à des établissements partenaires du CFA (lycée, IUT, grande école …) qui font de la formation initiale technologique et professionnelle
  • ou peuvent être versés en matériel au CFA

Pour toute question, écrivez-nous à contact@ecole-energietech.fr

Consultez nos autres pages consacrées à l’accueil d’un apprenti :

Accueillir un apprenti

Aides financières